Vue du CCFACCFACours Jacques Chirac, NiceCours Jacques Chirac, NiceCours Jacques Chirac, Nice

Bienvenue au Centre Culturel Franco-Allemand de Nice!

19 Septembre de 11h00 à 14h00 – Journée d’information et 19 d’inscription

Nous sommes ravis de vous accueillir au Centre Culturel Franco Allemand. Cela sera l’occasion pour rencontrer l’équipe du CCFA, les enseignantes, pour faire un test de positionnement et/ou pour s’inscrire.

Afin de faciliter les inscriptions et garder les distances préconisées, veuillez imprimer la fiche d’inscription, que vous trouvez sur notre site et la remplir chez vous.

Si vous ne pouvez pas l’imprimer ou s’il vous faut des renseignements supplémentaires avant de la remplir veuillez apporter votre stylo.

Les inscriptions sont également possibles le lundi 14/09 et 21/09 pendant les horaires d’ouverture (10h30-14h30) ou par courrier (fiche d’inscription + chèque) à l’adresse du CCFA (20 Cours Jacques Chirac, 06300 Nice) avant le 19/09.

Les cours démarrent dans la semaine du 21 Septembre.

29 Septembre à 19h30 – Lecture/Conférence avec l’auteur et journaliste Arno Frank (en Allemand)

Arno Frank, 49 ans, est écrivain et journaliste. Son premier roman “So, und jetzt kommst du” (Klett-Cotta/Tropen) se déroule, entre autres, au “Centre International de Valbonne”, dans la salle informatique duquel il a fait ses premières tentatives d’écriture sur l’un des premiers ordinateurs Apple en 1985.  Il a été employé pendant dix ans par le quotidien “taz” à Berlin. Depuis dix ans, il travaille en free-lance pour Deutschlandfunk (DLF), l’hebdomadaire “Die Zeit”, le magazine satirique “Titanic”, la ‘Bundeszentrale für politische Bildung (BfpB)’ ou le “Tages-Anzeiger” de Zurich. Actuellement, il travaille principalement pour le magazine “Der Spiegel”. Frank vit à Wiesbaden.

SESSION D’EXAMEN

La session pour les examens du Goethe-Institut prévue pour le 5/6 juin a été annulée. La session sera rattrapée le 26 et 27 juin. La session aura lieu dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires et sous réserve d’une éventuelle dégradation de la situation sanitaire.

Vous ne risquez aucune perte de votre payement: Le chèque ne sera pas encaissé avant la date de l’examen et, bien évidemment, pas du tout si jamais l’examen ne pourra pas avoir lieu. (Fin d’inscription: 8 juin 2020)

Pour toute demande de renseignement veuillez contacter Jördis Kimpfler (joerdis.kimpfler@ccfa-nice.fr).