Vue du CCFACCFACours Jacques Chirac, NiceCours Jacques Chirac, NiceCours Jacques Chirac, Nice

Bienvenue au Centre Culturel Franco-Allemand de Nice!

30e anniversaire de la réunification allemande – une visite virtuelle de l’exposition par Martin U. Waltz

Le 3 octobre marque le 30e anniversaire du jour de la réunification. À l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons une visite virtuelle de l’exposition de photos “La Reprise” de Martin U. Waltz, que vous pouvez voir au CCFA encore jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Vernissage de l’exposition Martina Stock : “Geschichtet – Strates” (sérigraphie sur toile | pochoir lumineux) • 6. – 8. November • CCFA

Vendredi, 6 novembre, 17h-20h: Vernissage en présence de l’artiste *
Samedi, 7 novembre, 15h-17h: Artist Talk *
Dimanche, 8 novembre, 15h-18h: Open House

Notre vie est composée de strates que sont notre environnement, nos impressions, les fuseaux horaires ou les mondes parallèles dans lesquels nous évoluons. Il en va de même pour l’univers artistique de Martina Stock. Ses sérigraphies artistiques se composent d’autoportraits et de motifs puisés dans l’architecture qu’elle combine dans un processus numérique. L’original se dissout dans une nouvelle réalité pour donner vie à une nouvelle fiction travaillée de différentes couches que l’artiste superposent. Le positionnement manuel de l’écran sur la toile, le guidage de la raclette de peinture sur l’écran et la sensibilité aux couleurs créent des œuvres d’art uniques et non reproductibles. L’exposition STRATES, que le CCFA présente en coopération avec “Mon Artiste et moi” (www.monartisteetmoi.com),   une partie du travail de Martina Stock avec des œuvres sur toile, des œuvres papiers et des écrans lumineux.

Martina Stock est une artiste plasticienne, harpiste et compositrice. Elle vit et travaille à Berlin et à Salzbourg.

RSVP: info@ccfa-nice.fr

Boris Bergmann / Silvina Buchbauer : Soirée Hölderlin “Chansons sans paroles” – une lecture musicale • 21 novembre • Atelier Meissner & Gottschling

Une lecture musicale avec le pianiste Boris Bergmann et l’actrice Silvina Buchbauer à l’occasion du 250e anniversaire du poète Friedrich Hölderlin. Les deux artistes présentent leur dernière œuvre SLOW Scardanelli- Lieder Ohne Worte – Chansons sans paroles (2019). Il s’agit d’un cycle de 13 pièces pour piano sur les derniers poèmes de Hölderlin. Bergmann exprime le rythme et l’humeur des textes de manière instrumentale ; Buchbauer l’accompagne avec des lectures des mystérieux poèmes.

En tant que compositeur, Boris Bergmann s’intéresse depuis de nombreuses années à Hölderlin et à son œuvre. En 2011, il a composé la Sonate Hölderlin. (www.boris-bergmann.eu)

Silvina Buchbauer est une actrice de théâtre et de cinéma/télévision. (www.silvinabuchbauer.de)