Vendredi 23 septembre 2022 // 19h // CCFA // Vernissage Exposition : ‘#womenartists – Un projet par et avec des femmes’ – Phototgraphies de Jutta Missbach et Pia Parolin

L’art est particulièrement important en temps de crise. Les crises nous obligent à une sorte d’introspection dans laquelle les artistes développent leurs visions, leurs sentiments, leurs questions et leurs réponses. 

Nous ne pouvons pas simplement faire confiance au monde tel que nous le connaissons. La vie dévoile ses défauts. Et l’art produit des arguments, des regards critiques et des émotions. La mise en œuvre artistique de notre expression nous aide par des réflexions et des perspectives à ne pas perdre pied.

Dans ce projet, la photographe nurembergoise Jutta Missbach et la photographe Pia Parolin de la région niçoise. ont pris les portraits et interviewé différentes artistes pour découvrir comment elles ont traversé la crise de la pandémie et comment elles ont grandi à travers les difficultés. 

#womenartists visait à reconnaître le pouvoir qui sommeille en nous, peu importe à quel point la vie peut être parfois difficile. Les expériences, les inquiétudes, les espoirs et les issues sont partagés et montrent que nous pouvons nous ressourcer à partir de notre liberté intellectuelle et créative.